Comment se déroule le contrôle ?

Les engagements n’ont aucune valeur si l’on ne veille pas à ce qu’ils soient appliqués correctement. Dès lors, au travers de son Comité de Surveillance, l’ABR-BVI s’applique à faire respecter les directives reprises dans le code de déontologie.

L’ABR-BVI examine chaque plainte éventuelle de façon approfondie.

Après qu’une plainte ait été enregistrée, un récépissé est transmis au plaignant. La société de recouvrement incriminée est alors contactée. S’il s’agit d’un membre de l’ABR-BVI, la plainte est soigneusement examinée par l’ABR-BVI. S’il s’avère qu’elle est justifiée, le bureau de recouvrement est invité à apporter une solution, communiquée au plaignant.

Des sanctions peuvent être prises contre le bureau de recouvrement en question. Celles-ci peuvent même aboutir à l’expulsion du membre de l’ABR-BVI, comme cela s’est déjà produit par le passé. Ce n’est qu’ainsi que l’affiliation à l’ABR-BVI peut constituer une garantie pour le débiteur que les encaissements par les membres se passent de la façon la plus correcte qui soit.

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